Espace Santé Sud Revermont, 51 Route de Montagnat, 01250 Tossiat. Consultations nutrition en cabinet et en visio Bourg en bresse et alentours, Ain et plus loin :) Téléphone : 06.07.95.24.64. Courriel : fnoeldieteform@yahoo.fr ATTENTION : POUR LES PATIENTS SUIVIS A LA CLINIQUE CONVERT NE PAS UTILISER CES MOYENS DE CONTACT. APPELER LA CLINIQUE. MERCI
22 Mai 2013
Nous avons fait un petit débrief sur la pleine conscience abordée lors de l'atelier précédent, et chaque personne a pu dire ce qu'elle avait pu mettre en place au quotidien, aux repas , ... ou pas :)
Et nous avons pu échanger sur ce que la pleine conscience peut nous apporter, entre autres :
Il semble par ailleurs intéressant d'allier la relaxation à la pleine conscience ce qui permet de ralentir, de se poser / de pauser.
Aussi nous avons fait une séance de relaxation qui a duré une dizaine de minutes : il n'est pas toujours facile de dire ce que l'on a ressenti juste après, il n'existe pas de séance réussie ou ratée ; elle se déroule tels que nous sommes, tels que nous nous sentons au moment présent, ici et maintenant :)
Les objecifs à travailler ont été ainsi mieux définis et ces deux outils permettent de travailler sur le comportement alimentaire : peurs, pensées, émotions liés à l'alimentation.
La Pleine Conscience (ou “mindfulness“), pratique ancestrale, constitue moins une technique qu’une façon d’être. Cette pratique de la méditation est définie comme le fait de “porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur” (Kabat-Zinn, 1993).
http://www.pleine-conscience.be/ressources/
Prochain atelier : le lundi 6 mai, même lieu, même heure :)