Espace Santé Sud Revermont, 51 Route de Montagnat, 01250 Tossiat. Consultations nutrition en cabinet et en visio Bourg en bresse et alentours, Ain et plus loin :) Téléphone : 06.07.95.24.64. Courriel : fnoeldieteform@yahoo.fr ATTENTION : POUR LES PATIENTS SUIVIS A LA CLINIQUE CONVERT NE PAS UTILISER CES MOYENS DE CONTACT. APPELER LA CLINIQUE. MERCI
16 Mars 2011
Une attitude de compassion envers soi-même aiderait à atteindre des objectifs de perte de poids, selon une étude américaine publiée en 2007 dans le Journal of Social and Clinical Psychology et rapportée il y a quelques jours par le New York Times dans un article portant sur le courant de recherche, relativement nouveau, sur la compassion envers soi-même en psychologie.
La compassion envers soi est définie, selon le modèle proposé par Kristin Neff (2003) de l'Université du Texas à Austin et adopté par plusieurs chercheurs, comme constituée de 3 composantes:
la bienveillance envers soi-même
la reconnaissance de son humanité
et la pleine conscience
(qui consiste à porter attention à ses expériences intérieures sans porter de jugement de valeur).
Quelques explications ici :
http://www.psychomedia.qc.ca/maigrir/2011-03-03/compassion-envers-soi-meme-perte-de-poids