Espace Santé Sud Revermont, 51 Route de Montagnat, 01250 Tossiat. Consultations nutrition en cabinet et en visio Bourg en bresse et alentours, Ain et plus loin :) Téléphone : 06.07.95.24.64. Courriel : fnoeldieteform@yahoo.fr ATTENTION : POUR LES PATIENTS SUIVIS A LA CLINIQUE CONVERT NE PAS UTILISER CES MOYENS DE CONTACT. APPELER LA CLINIQUE. MERCI
12 Septembre 2009
En 1993, Mrs Evelyn H. Lauder crée aux USA la "Breast Cancer Research Foundation" (BCRF -Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein), afin de soutenir l'innovation en matière de recherche clinique et génétique.
En 14 ans, l'objectif que s'était fixé la BCRF a été atteint : les fonds récoltés depuis sa création avoisinent les 100 millions de dollars.
A l'initiative de Mrs Evelyn H. Lauder, le mois d'octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous d'une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.
En France, en 1994, les marques de cosmétique Estée Lauder et Clinique, le magazine Marie Claire et le professeur Claude Jasmin (président du comité scientifique de Nouvelles Recherches Biomédicales (NRB) Vaincre le cancer) se sont réunis pour la première fois afin de lutter contre la maladie.
Au mois d’octobre 1994, la campagne de sensibilisation intitulée "Le cancer du sein, parlons-en !" voit le jour en France.
L'affiche en 2008
Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.
Dimanche 11 octobre à 14 h00
au Parc de Loisirs de Bouvent à Bourg en Bresse
Vivre mieux !
Prévenir et dépister
Dépistage du cancer du sein
Nutrition
Activité physique
Relaxation
Avec, entre autres :
L’association Pèse-Plume01
Président : Ludovic Orgé
Diététiciennes : Marie Druon et Florence Noël