La sophrologie au féminin

Publié le par Florence Noël, diététicienne nutritionniste

 
Aujourd'hui, une femme vit plusieurs vies en une seule : épouse ou compagne, amante, mère, éducatrice, engagée dans la vie profession­nelle, associative, culturelle, sociale... Elle est présente sur tous les fronts ! On lui demande tout, elle accepte trop, souvent sans la reconnaissance qu'elle mérite. Elle se débat dans la multiplicité des tâches à accomplir, soumise à un stress chronique et à un sentiment de culpabilité latent.

Ce livre propose aux femmes de comprendre et de supprimer en douceur les sources de stress quotidien, grâce à l'apport de la sophrologie. Il s'appuie sur le constat d'un stress typiquement féminin, entretenu par un mode de vie et des comportements conditionnés.

Les techniques enseignées sont simples, agréables et adaptées aux attentes particulières des femmes, testées auprès de centaines d'entre elles par l'auteur. Largement illustrées d'exemples concrets où l'humour n'enlève rien au sérieux du propos, elles visent à une détente progressive et récupératrice pour rétablir l'harmonie corps/esprit. Des exercices pratiques (3 à 20 mn), des réflexions, des conseils d'application et des stratégies tenant compte du temps disponible permettront à chaque femme de trouver des solutions personnelles qui respecteront ses aspirations et ses contraintes.

Laurence Roux-Fouillet commence à pratiquer la sophrologie en 1993. Diplômée de sophrologie et relaxation en 2003, elle exerce depuis à Boulogne-Billancourt (L'Espace du calme) tout en poursuivant ses recherches et l'élaboration de nouvelles techniques, qu'elle transmet également dans le cadre de formations.
 
 
 
 

http://lasophrologieaufeminin.typepad.fr/la_sophrologie_au_fminin/les-exercices-du-livre.html

Publié dans Biblio

Commenter cet article