OCTOBRE ROSE, dimanche 11 octobre à Bourg en Bresse

Publié le 12 Septembre 2009

En 1993, Mrs Evelyn H. Lauder crée aux USA la "Breast Cancer Research Foundation" (BCRF -Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein), afin de soutenir l'innovation en matière de recherche clinique et génétique.

En 14 ans, l'objectif que s'était fixé la BCRF a été atteint : les fonds récoltés depuis sa création avoisinent les 100 millions de dollars.

A l'initiative de Mrs Evelyn H. Lauder, le mois d'octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous d'une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.


En France, en 1994, les marques de cosmétique Estée Lauder et Clinique, le magazine Marie Claire et le professeur Claude Jasmin (président du comité scientifique de Nouvelles Recherches Biomédicales (NRB) Vaincre le cancer) se sont réunis pour la première fois afin de lutter contre la maladie.

Au mois d’octobre 1994, la campagne de sensibilisation intitulée "Le cancer du sein, parlons-en !"  voit le jour en France.



L'affiche en 2008



Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information et le dialogue et sur l'importance du dépistage.

 

 Dimanche 11 octobre à 14 h00

au Parc de Loisirs de Bouvent à Bourg en Bresse

 

Vivre mieux !

Prévenir et dépister

 

Dépistage du cancer du sein

Nutrition

Activité physique

Relaxation 

 

Avec, entre autres :

L’association Pèse-Plume01

Président : Ludovic Orgé

Diététiciennes : Marie Druon et Florence Noël

 

Rédigé par Florence Noël, diététicienne nutritionniste

Publié dans #Associations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article